Métier

FremantleMedia est l'un des plus grands créateurs et producteurs de formats dans le monde. FremantleMedia réalise aujourd'hui plus de 10 000 heures de programmes originaux pour des diffuseurs dans plus de 40 pays (Etats-Unis, Allemagne, France, Italie, Espagne, Amérique Latine, Portugal, Scandinavie, Asie, etc.)

 

La force de FremantleMedia en France : une offre reposant sur une très large gamme de formats internationaux et de créations originales. Présent en France depuis 1988 avec des jeux cultes comme Questions Pour Un Champion, Que le Meilleur Gagne, Le Juste Prix ou Une Famille en Or, FremantleMedia France propose des programmes de divertissements authentiques et novateurs à l'ensemble des diffuseurs : Nouvelle Star, La France a un Incroyable Talent, X Factor, Mot de Passe, Tous en Courses, L'amour est dans le pré, etc...

 

La société s'est également imposée sur les autres genres majeurs de programmes comme les magazines, Super Nanny, C'est du propre !, Vive la cantine et la création de documentaires et de reportages, avec son agence de presse TV Presse Productions (www.tvpresse.tv) : Cadavres Exquis, Francs Maçons : au coeur de la République, Pink Panthers : les braqueurs du siècle.

 

FremantleMedia, en complément de ses productions audiovisuelles, crée et développe des produits dérivés en exploitant ses marques fortes, sur tous les supports existants : multimédias (DVD, internet, téléphonie mobile), édition, jeux de société, etc.

Valeurs

La vision de l’entreprise que nous partageons consiste à créer du divertissement qui inspire des millions de téléspectateurs dans le monde. Mais chez FremantleMedia, les méthodes de travail sont tout aussi importantes que le succès que nous remportons.

 

Nos valeurs d’entreprise: Les 4Cs Et surtout, vivre conformément à ces valeurs conduit à de vrais succès personnels et professionnels et nous permet d’atteindre notre but ultime et de créer des programmes de rang mondial.

 

Créatif : Nous sommes passionnés, tenaces et courageux lorsqu’il s’agit de défendre nos idées.

 

Coopératif : La créativité n’est rien sans la collaboration: nous forgeons des relations de travail profondes avec autrui, partageons l’information, développons des nouvelles idées prometteuses et sommes responsables de notre propre charge de travail.

 

Commercial : Le sens des affaires fait avancer notre entreprise: nous prenons des risques en lançant de nouveaux produits et en continuant de faire évoluer nos idées.

 

Confiant : Nous sommes une présence dynamique, communicative, positive et énergisante pour ceux qui  nous entourent. Les gens adoptent nos idées dès qu’ils en entendent parler.

  • Monica GalerPrésidente

  • Roxane RouasAdjointe à la Présidence - Directrice Générale

  • Laurent JullienDirecteur Général en charge des productions

  • Bruno HenriquetDirecteur Général en Charge du Dév et des programmes TNT/Câble

  • Renaud RahardDirecteur Adjoint des diverstissements et magazines